Les enfants devraient-ils prendre du magnésium? Bien sûr qu'ils devraient le prendre. Les enfants peuvent bénéficier énormément de suffisamment de magnésium dans leurs étonnants petits corps. Ces derniers deviennent plus sensibles lorsque leurs aliments préférés sont les hot dogs au magnésium, les pizzas et les sodas. Le stress dans leur vie comme les pressions sur leurs performances à l’école et sportives, les inquiétudes sur le changement et les fluctuations hormonales de la puberté. L’exposition aux événements négatifs et la violence dans les médias contribuent également au stress des enfants et confirment le besoin accru du magnésium.

Comment se manifeste la carence en magnésium chez l’enfant ?

La carence en magnésium peut être causée par un certain nombre de facteurs, mais le principal responsable est généralement une mauvaise alimentation due au manque d'aliments nutritifs. Le stress et l'exercice intensif sont d'autres facteurs communs qui peuvent épuiser leurs corps. Il est important de garder à l'esprit que les enfants sont également affectés par le stress et l'anxiété, et qu'une carence en magnésium peut être détecté chez les enfants présentant un certain nombre de comportements. Ils sont par exemple grincheux ou irritables.

Il y a quelque chose de particulièrement inquiétant à propos de cette mauvaise humeur. Avant de le punir dans le coin, il est peut-être temps de revoir les aliments qui fournissent du magnésium dans son alimentation afin de déterminer si un supplément est nécessaire. Beaucoup des parents se demandent ou trouve t on du magnesium efficace pour combler ce manque de magnésium chez les enfants ?

Opter pour des aliments riches en magnésium ?

Lorsque nos niveaux de magnésium sont faibles, nous pouvons commencer à avoir envie de stimulants comme le café pour augmenter notre énergie, ou du chocolat qui est une source naturelle de magnésium, mais pas le chocolat au lait sucré couramment trouvé dans les confiseries. Le mieux, c’est d’opter pour des aliments riches en magnésium. On peut trouver du magnésium dans une variété d'aliments, mais les meilleures sources sont les légumes à feuilles vertes, le cacao cru, les noix et les graines.

Intégrer des aliments riches en magnésium à chaque repas de vos enfants peut aider à augmenter le taux de magnésium dans leurs corps. Essayez d'inclure au moins deux portions de légumes à chaque repas et quelques morceaux de fruits par jour. Réduisez le sucre et les aliments transformés pour augmenter l’apport en magnésium. Vous trouvez aussi du magnésium dans les fruits de mer (saumon, maquereau, thon) et les grains entiers (riz brun et avoine).