La grippe et le rhume n’épargnent jamais personne. Lorsque nous en sommes atteints, le virus responsable de la maladie oblige notre corps à dépenser beaucoup d’énergies en attaquant les défenses immunitaires. C’est pour cela que l’on tombe souvent dans un état de fatigue pas très agréable, même après la maladie. Il est donc nécessaire de se remettre sur pieds une fois que le virus est vaincu.

Faites le plein de vitamine C

Ce n’est pas nouveau, la vitamine C aide à prévenir les affections ORL et éloigne des vilaines rhumes. Si les agrumes dont le citron et l’orange en sont très riches, il y a aussi les fruits exotiques tels que le kiwi et la goyave,ainsi que certaines légumes verts comme le brocoli, le poivron, le persil et le cresson. À noter juste que la vitamine C est détruite à la cuisson donc les aliments qui en contiennent sont à manger crus. Mais en plus de la prévention, la vitamine C aide aussi à se remettre d’aplomb après le passage du virus de la grippe. Elle est plus efficace si vous l’accompagnez d’autres aliments à forte teneur en magnésium et en vitamines B6 et B12. Cela aide aussi à combattre le stress.

Consommez aussi beaucoup de protéines

Pour combattre la fatigue laissée par le virus grippal, il faut aussi inclure les aliments riches en protéines dans votre alimentation. Pour cela, il y a la viande maigre et le poisson. Mais mangez léger pour ne pas brusquer l’organisme. Les protéines stimulent le système immunitaire qui a été malmené par le rhume. Pour prévenir cette maladie très courante, il existe aujourd’hui un vaccin contre la grippe. Pour les personnes à risque, le coût peut être pris en charge par les mutuelles comme la maaf sante. Ce vaccin peut toujours vous aider à éviter le virus.